Vous ne savez pas quoi faire lorsqu'un client ne vous règle pas une facture malgré la réalisation de la prestation ou la livraison du produit ?
Vous n'arrivez pas à obtenir le remboursement d'une somme d'argent que vous avez prêté malgré une reconnaissance dette?
Ce cahier pratique est fait pour vous !
Dans un premier temps nos équipes spécialisées dans le recouvrement tenteront de prendre contact avec votre débiteur par téléphone, mail, courrier...
Cette prise de contact permettra tout d'abord d'obtenir assez d'informations pour déterminer la solvabilité de votre débiteur et d'obtenir le règlement de la dette en une fois.
Néanmoins, votre débiteur peut se trouver dans une situation financière difficile et vous proposera peut-être de régler en plusieurs fois. Dans ce cas, nous ne manquerons pas de prendre attache avec vous pour vous transmettre sa proposition et obtenir vos instructions.Vous restez maître de la situation !
En cas de mise en place d'un échéancier, nous veillerons bien entendu à ce qu'il soit scrupuleusement respecté. Nous restons à vos côtés jusqu'au recouvrement total de la dette.
Si malgré tout nous ne parvenons pas à obtenir le recouvrement de la dette (débiteur de mauvaise foi, silence complet du débiteur, non-respect de l'échéancier...), nous vous conseillerons sur les différentes procédures pouvant être mises en œuvre par nos soins ou par ceux d'un avocat.
Les éléments de solvabilité que nous aurons pu obtenir lors de la prise de contact seront alors ici d'une grande utilité pour vous orienter au mieux.
Une procédure reste dans tous les cas à privilégier : l'injonction de payer.
En savoir plusUne assignation devant le tribunal compétent devra être envisagée pour obtenir un jugement à exécuter.
En savoir plusVous ne prenez aucun risque avec cette phase amiable.
Le tout, via notre formulaire pour plus de rapidité. Nous ne manquerons pas de vous contacter dès réception pour fixer les modalités de notre intervention ensemble.
Déposez un acte en ligneNous assurons un service téléphonique continu de 09h à 20h via notre ligne téléphonique dédiée :
01 42 42 66 35En dehors des heures d’ouverture ligne urgence constat :
06 26 22 86 02 07 67 70 08 45 06 12 93 28 16